Le site web de l’Ecole de Musique d‘Héric (44)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

NAVIGATION :
Vous êtes ici : Accueil » Présentation

>>Gestion et administration

Comme toute association, « Héric Musique » est gérée par un Conseil d’Administration composé de 8 bénévoles en 2009. Entre les deux pics de forte activité de début et de fin d’année, le C.A. se réunit régulièrement pour prendre toutes les décisions nécessaires à la bonne marche de l’association. L’Assemblée Générale des adhérents se réunit en novembre une fois achevées les inscriptions et le budget de l’année précédente finalisé.

Pour connaître les membres du C.A., cliquez ici

En 2009, l’équipe pédagogique est composée de 8 enseignants, tous engagés en CDI et selon des niveaux de rémunération très variables en fonction de leur statut. Un des enseignants assure, en plus de ses activités pédagogiques, une fonction de coordinateur pour quelques heures dans l’année (10 heures en 2008-2009). Les enseignements sont variés : cours collectifs de découverte, formation musicale (solfège), cours individuels d’instruments, percussions, chorale adultes etc...

Pour connaître les enseignants et leurs activités cliquez ici

Les deux équipes administratives et pédagogiques se rencontrent au minimum deux fois, en début et en fin d’année musicale.

Le budget de l’association est de près de 40 000 € en 2008-2009. Les salaires et les charges salariales constituent la très grosse majorité des dépenses (90 %), tandis que les parts les plus importantes des recettes sont constituées par les frais d’inscriptions et d’adhésion (76%) et par les subventions annuelles de la mairie et du Conseil Général (16%).



Site développé sous SPIP 1.8.3
Utilise le squelette RÉCIT-FP Partenaires v1.3.5