Le site web de l’Ecole de Musique d‘Héric (44)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

NAVIGATION :
Vous êtes ici : Accueil » Inscriptions et Tarifs

>>Les tarifs 2017-2018

Les tarifs des inscriptions aux activités proposées par l’association sont basés sur une grille divisée en quatre tranches. L’appartenance à l’une ou l’autre de ces tranches est déterminée par le niveau de revenus du ménage auquel appartient l’élève.

Les tarifs évoluent d’une année sur l’autre. Les tarifs sont publiés sur ce site dès qu’ils sont validés par le Conseil d’Administration de l’association.

Grille des tarifs 2017-2018

Tranche 1 Tranche 2 Tranche 3 Tranche 4
Quotient 0 à 550€ 551 à 800€ 801 à 1050€ + de 1050€
Formation musicale 52,9€ 61,2€ 70,6€ 81,2€
Cours individuel (*) 328,4€ 376,6€ 434,3€ 497,9€
Pack cours indiv. + FormMus. (**) 368,3€ 422,8€ 487,6€ 559,3€
Eveil musical 1 (4 à 6 ans) 89,5€ 103,6€ 118,9€ 136,6€
Eveil musical 1 (6 à 8 ans) 89,5€ 103,6€ 118,9€ 136,6€
Percussions africaines Adultes 215,0€ 215,0€ 215,0€ 215,0€
Percussions africaines enfants 106,0€ 122,4€ 140,1€ 161,2€
Ensemble vocal 148,3€ 148,3€ 148,3€ 148,3€
Classe Orchestre 82,3€ 94,6€ 108,9€ 125,0€
Cours individuel de chant 328,4€ 376,6€ 434,3€ 497,9€
Atelier chant adulte (3 à 6 élèves) 320,4€ 320,4€ 320,4€ 320,4€
Atelier chant enfants (3 à 10 élèves) 124,0€ 143,5€ 164,6€ 189,1€

(*) Pour les cours individuels, compter également le prix d’achat d’une méthode, compris entre 20 et 35 € selon les instruments. A noter que pour certains instruments la méthode dure 2 années, voire plus.

(*) Pour le cours de saxo, compter aussi le prix des anches : environ 35 € pour une boite (durée 1 an environ)

(**) Une réduction de 4% est accordée sur le tarif du cours individuel si celui-ci s’accompagne d’un cours de formation musicale.

Important :

  1. Le système du quotient familial ne s’applique qu’aux familles résidant à héric et aux élèves ayant moins de 16 ans au moment de l’inscription. Les tarifs appliqués aux élèves ne répondant pas à ces deux conditions sont ceux de la 4° tranche.
  2. L’adhésion à l’association, d’un montant de 16€, est obligatoire et doit être ajoutée au montant total des inscriptions.
  3. Les animateurs étant salariés à l’année, toute saison commencée est due.
  4. En cas d’inscription tardive, le montant des cours manqués est déduit du montant total de l’activité ; cette déduction ne concerne pas l’adhésion à l’association. La déduction correspond à 1/30° du montant total de l’activité pour chaque cours manqué.
  5. Toute inscription à l’école de musique implique de la part du nouvel adhérent l’approbation et la signature du règlement intérieur.

Modalités de paiement

  1. Le paiment (cours + adhésion à l’association) s’effectue le jour de l’inscription et par chèque uniquement. L’association n’accepte pas les règlements en liquide ni les règlements par carte bancaire.
  2. Il est possible de payer en 1, 3 ou 9 mensualités ; cependant, tous les chèques doivent être fournis au moment de l’inscription.
  3. Les familles en droit de bénéficier du quotient familial doivent obligatoirement fournir, au moment de l’inscription, un justificatif récent de la Caisse d’Allocations Familiales indiquant ce quotient. Il est possible de télécharger une attestation sur le site web de la CAF : http://www.caf.fr.



Site développé sous SPIP 1.8.3
Utilise le squelette RÉCIT-FP Partenaires v1.3.5